Cart

Your Cart is Empty

Back To Shop

Cart

Your Cart is Empty

Back To Shop

Matière de fabrication

Nous nous soucions du bien être de la planète ainsi qu’a la consommation des matières première. C’est pourquoi la matière utiliser pour la fabrication de nos objets utilisant le procéder de fabrication additive nommée aussi Impression 3D est exclusivement le PLA ou acide polylactique (anglais : polylactic acid, abrégé en PLA).

C’est un polymère biodégradable en compostage industriel.

Mais c’est également un bioplastique puisque le PLA est obtenue à partir d’amidon de maïs, ce qui en fait la première alternative naturelle au polyéthylène (plastique “traditionnel”).

En effet, le PLA est un produit résultant de la fermentation des sucres ou de l’amidon sous l’effet de bactéries synthétisant l’acide lactique. Dans un second temps, l’acide lactique est polymérisé par un nouveau procédé de fermentation, pour devenir de l’acide polylactique. Ce procédé conduit à des polymères avec des masses molaires relativement faibles. Afin de produire un PLA avec des masses molaires plus élevées, le PLA produit par condensation de l’acide lactique est dépolymérisé, produisant du lactide, qui est à son tour polymérisé par ouverture de cycle.

Le PLA est donc une excellente solution pour continuer de créer et de fabriquer de nouveaux objets tout en utilisant des ressources renouvelable à l’aide du procéder de fabrication additive.

Pour plus d’information voici un lien : cliquer ici.